9 février 2017

Nous… les maîtres du monde

Dans le cadre de la saison 2016-2017, l’asbl Les Compagnons du vent a le plaisir de vous présenter son nouveau spectacle « Nous…les maîtres du monde ».

Un professeur de génétique tente d’expliquer avec humour et sans prétention (encore que…) l’origine et la nature de l’espèce humaine et son évolution jusqu’à nos jours, sans cesse harcelé de questions par un animateur admiratif mais particulièrement encombrant.

Loin de répondre à toutes les questions ou d’apporter une solution à tous les maux de ce monde, le spectacle veut éveiller la curiosité, trouver les liens entre les humains et chercher à mieux comprendre le parcours de l’Homme afin d’instaurer un dialogue qui briserait tabous et idées reçues.

« Nous, les maîtres du monde », résultat d’une adaptation libre du documentaire « l’ADN, nos ancêtres et nous » réalisé par Frank Guérin et Emmanuel Lecomte, s’adresse à tous les publics. La scénographie est simple, se veut efficace et renoue avec la tradition de l’oralité et de la proximité avec le spectateur. Les concepts abordés, aussi ardus qu’ils aient pu paraître, deviennent, grâce à une touche d’humour et à un texte suffisamment didactique, accessibles à tous.

Le spectacle a été conçu pour un public à partir de dix ans et peut aisément s’intégrer dans le cadre d’activités scolaires ou associatives. Il s’adapte à tous les lieux et à tous les espaces, car le souci essentiel demeure le partage des connaissances et du savoir tant il est vrai que l’ignorance est la pire des pauvretés.

 

 

Des questions ? Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter.

Haut